Les questions fréquemment posées sur le bois exotique pour parquets et terrasses

Comment choisir son type de bois ?

Le choix du bois, que ce soit pour un parquet ou une terrasse, passe par deux points essentiels : la qualité du bois et sa couleur.

Plus ou moins robuste, résistant à l’eau, du clair au sombre en passant par des teintes brunes ou rousses : il existe une multitude d’essences de bois exotiques.

Pour l’intérieur ou l’extérieur, l’intérêt principal réside dans ce que le bois va apporter sur les plans de la décoration et du confort à votre habitation ou entreprise.

Quels avantages par rapport aux essences de bois européennes comme le chêne ?

Avec nos différentes essences de bois exotiques, votre intérieur gagne en chaleur et en modernité, notamment grâce aux couleurs particulières portées par ces types de bois.

Ces derniers sont également plus denses et ils résistent aisément aux nombreux passages, dans les centres commerciaux par exemple. CPF Parquet vous garantit un bois d’excellente qualité et durable dans le temps.

Comment entretenir votre parquet et / ou terrasse en bois exotique ?

Si vous souhaitez éviter que votre bois exotique grisonne, l’entretien demandé ne sera pas une corvée. Le parquet n’a généralement besoin que d’un peu d’alcool mélangé à de l’eau pour conserver son éclat. De même, pour la terrasse, vous pouvez appliquer en plus un saturateur (nous vous conseillons toutefois de demander conseil à nos experts pour ce dernier, afin d’éviter de dégrader le bois de votre terrasse).

D’où viennent les essences de bois ?

Tout droit venues du Brésil, nos essences de bois proviennent uniquement de forêts entretenues dans le cadre du développement durable, afin de ne pas piller les ressources naturelles de la Terre et sauvegarder notre écosystème.

Logo PEFC
Logo Ibama
Logo FSC
Logo FCBA
Comment travaillons-nous ?

Nous procédons par étapes afin de réaliser avec vous votre projet de parquet ou de terrasse en bois exotique. Nous nous rendons d’abord sur le lieu de votre projet et analysons sa faisabilité avant de travailler sur les plans. Nous effectuons ensuite un chiffrage du métrage avec les différents accessoires requis.

Puis le planning de pose est synchronisé avec les autres corps d’état (architecte, maçon, pisciniste, paysagiste), et, une fois réceptionné par notre équipe, nous fournissons et posons sur site votre matériel. Une dernière vérification est menée afin d’être sûrs que tout est en ordre et vous garantir une utilisation optimale de votre parquet ou terrasse.

Avec qui travaillons-nous ?

CPF Parquet travaille à la fois avec des clients professionnels et particuliers. Nous vous invitons à découvrir quelques-unes de nos réalisations et références sur notre page dédiée.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements auprès de notre équipe, contactez-nous par téléphone au 04 93 89 33 46, ou bien par mail depuis notre page Contact.

Logo PEFC
Logo Ibama
Logo FSC
Logo FCBA